Questions fréquentes
Suivi de colis
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Suivi de colis
(9)Vous avez accès en tout temps au plus récent statut de votre colis sur notre page de suivi.
Veuillez noter que nos agents du service à la clientèle ont accès aux mêmes informations que vous, et n’en savent pas plus que ce qui est affiché sur la page de suivi.
Si vous êtes abonné à nos notifications par courriel, vous recevrez un courriel dès que la livraison de votre colis sera prévue dans les 3 prochaines heures.
Cette situation peut se produire si :
- Nous n’avons pas encore été informé de l’envoi par l’expéditeur. Dans certains cas, il peut y avoir un délai de quelques heures entre la commande sur le site de l’expéditeur et la réception de l’information dans notre système.
- Le numéro de suivi ne commence pas par une série de lettres suivi d’une série de chiffres, par exemple DRNFLY1234567 ou LPKEN000000012345678.
- Le numéro de suivi date de plus de trois mois.
Le numéro de suivi est généralement disponible sur le site du commerçant auprès duquel vous avez effectué votre achat, ainsi que dans le courriel de confirmation suivant l’envoi de votre commande.
Vous pouvez modifier l’adresse de livraison n’importe où au sein du territoire couvert par notre service. Pour faire le changement, il vous faudra nous contacter au 1-833-622-1570 et nous fournir le numéro de suivi du colis ainsi que l'adresse de livraison souhaitée.
Veuillez noter que cela nécessite une opération manuelle de notre part qui pourrait occasionner un délai de livraison supplémentaire.
Cette option n’est pas offerte pour le moment.
Pour changer la date de livraison, il vous faudra nous contacter au 1-833-622-1570 et nous fournir le numéro de suivi du colis ainsi que la date de livraison souhaitée.
Selon votre entente avec le commerçant, votre colis pourra être laissé dans un endroit jugé sécuritaire par le chauffeur.
Si l’adresse de livraison n’offre pas d’endroit sécuritaire pour laisser le colis, celui-ci sera rapporté à l’entrepôt et sera remis en livraison le prochain jour ouvrable.
Nous sommes désolés de ce délai. Nos estimations sont basées sur l’itinéraire du chauffeur, mais il est possible que celui-ci ait pris un peu de retard dans son horaire de la journée.
Nous vous invitons à consulter le dernier statut de votre colis sur notre page de suivi. Si celle-ci indique que votre colis est encore en livraison, il sera livré sous peu.
Cela signifie que nous n’avons pas été en mesure de livrer votre colis aujourd’hui.
Cela peut être parce que:
- La porte d’entrée était inaccessible
- Le chauffeur n'a pas pu compléter sa route aujourd'hui
- Il n’y avait pas de lieu sécuritaire où laisser le colis
- Le chauffeur n'a pas pu trouver le colis dans son véhicule
Dans tous les cas, le colis sera automatiquement remis en livraison le prochain jour ouvrable.
Livraison
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Livraison
(8)Dragonfly révise et améliore continuellement ses mesures pour prévenir le vol de colis afin de maintenir une haute qualité de service pour nos clients.
Grâce à notre système innovant de notifications basé sur la séquence optimisée des colis à livrer, chaque consommateur reçoit un avis personnalisé lorsque sa livraison est prévue dans les 3 prochaines heures, et peut ainsi se préparer ou informer un voisin qui peut recevoir le colis.
Dans l'éventualité où un client ne recevrait pas son colis, nous l’invitons à communiquer avec le commerçant auprès duquel il a effectué sa commande afin de formuler une réclamation.
Il est temporairement impossible de récupérer un colis à l’entrepôt. Toutefois, vous pouvez communiquer avec notre service à la clientèle pour demander un changement d’adresse, de date de livraison ou ajouter des instructions de livraison.
Nos heures de livraison sont de 8 h à 22 h, 7 jours sur 7.
Si votre colis ne vous a pas été remis en personne, vous devriez avoir reçu la photo de la livraison par courriel si le marchand nous a transmis votre adresse courriel.
Sinon, veuillez vérifier votre propriété, votre salle de courrier et les portes des voisins. Le chauffeur peut cacher le colis pour l’empêcher d’être volé, donc vérifier dans des zones plus cachées peut être la clé pour trouver votre colis.
Si vous ne le trouvez pas, contactez-nous immédiatement au 1-833-622-1570 pour corriger la situation!
Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, Dragonfly ne connaît pas le contenu ni la valeur des colis qui sont livrés.
Nous sommes désolés pour cet événement. Nous révisons et améliorons continuellement nos mesures pour prévenir le vol de colis afin de maintenir une haute qualité de service pour nos clients. Nous vous invitons à nous contacter au 1-833-622-1570 pour corriger la situation!
Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, Dragonfly ne connaît pas le contenu ni la valeur des colis qui sont livrés.
Nous sommes désolés pour cet événement. Si le contenu de votre colis s’avère endommagé et inutilisable au moment de la réception, il vous faudra contacter le marchand duquel vous avez fait votre achat afin de formuler une réclamation.
Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, Dragonfly ne connaît pas le contenu ni la valeur des colis qui sont livrés.
Si votre colis ne vous a pas été remis en personne, vous devriez avoir reçu la photo de la livraison par courriel si le marchand nous a transmis votre adresse courriel. Si vous ne reconnaissez pas l’emplacement du colis sur la photo et n’avez pu le récupérer, nous vous invitons à nous contacter au 1-833-622-1570 pour corriger la situation!
Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, Dragonfly ne connaît pas le contenu ni la valeur des colis qui sont livrés.
Nos procédures de livraison ont été adaptées pour offrir un service sans contact. Notre entrepreneur indépendant de livraison signera N/A (non-disponible) après s’être assuré que le colis a été livré dans un endroit sécuritaire.
Retours
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Retours
(10)Nos retours sont faciles et pratiques! Pas besoin de boîte ni d’étiquette, remettez simplement l’article au chauffeur. Il aura un sac et une étiquette prêts pour y déposer votre retour.
Assurez-vous d’être à la maison pour remettre votre article au chauffeur. Ne laissez jamais vos articles sans surveillance puisque nos chauffeurs ne peuvent compléter votre ramassage que si ce dernier leur est remis en main propre.
Pour un retour réussi:
1- Identifier au préalable l'article à retourner.
Assurez-vous que l’article corresponde au numéro de suivi de retour de Dragonfly.
2- Gardez ce numéro à proximité, il pourrait vous être demandé au moment du ramassage pour identifier l'article. Accédez ce numéro en tout temps dans vos courriels.
3- Placez l’article à retourner à portée de main afin qu’il soit prêt à remettre au chauffeur au moment de son passage.
4- Remettez l'article au chauffeur en main propre.
Pour des raisons de sécurité, le chauffeur ne peut ramasser un retour que s’il lui est remis en main propre.
Vous serez avisé de la date prévue pour le ramassage de votre retour par courriel dès que nous recevrons les informations du vendeur. Si votre demande de retour arrive dans notre système avant 18h, le chauffeur viendra chercher votre retour le jour suivant. Si elle nous parvient après 18h, il viendra le chercher deux jours plus tard.
Nous ne pouvons malheureusement pas fixer de plage horaire précise pour le ramassage de votre retour pour le moment. Nos heures de ramassage pour un retour sont de 8h à 21h, 7 jours sur 7. Pour replanifier le ramassage de votre retour, veuillez remplir notre formulaire en cliquant ici pour fixer une nouvelle date de retour.
Si le chauffeur n'est pas en mesure de ramasser votre retour, le ramassage sera automatiquement reporté au lendemain.
Partagez-nous toutes informations additionnelles, tels qu’un code de sécurité, poste d’appel, etc. pour faciliter le ramassage de votre colis. Vous pourrez ajouter ces informations à votre demande de ramassage dans le premier courriel que vous nous enverrons, dès que nous recevrons les informations du vendeur.
Le produit retourné sera identifié dans notre courriel de confirmation.
Cela dépend de la façon dont vous avez fait votre demande de retour :
- Si vous avez demandé le retour d’un seul article, nous ne pouvons accepter que cet article, puisque le commerçant pourrait ne pas être en mesure de vous rembourser les autres articles.
- Si vous avez demandé le retour de plusieurs articles, assurez-vous d’en informer le chauffeur pour que les articles soient traités correctement.
Bien sûr. Préparez simplement l’article à remettre et informez les autres membres de votre famille pour ne pas faire attendre le chauffeur.
Bien sûr! Vous pouvez toujours replanifier le ramassage de votre retour. Veuillez remplir notre formulaire en cliquant ici pour fixer une nouvelle date de retour.
Votre remboursement sera effectué par le commerçant auprès duquel vous avez effectué votre achat. Il sera en mesure de vous fournir de plus amples renseignements concernant la date à laquelle vous serez remboursé.
Tous les retours suivent les strictes lignes directrices de Dragonfly pour assurer la protection de vos articles. Le chauffeur placera vos articles dans une enveloppe sécuritaire et refermable pour les protéger lors du transport.
Dragonfly est fier d'offrir un service de retour facile, pratique et sécuritaire pour tous ses clients.
Nous simplifions encore plus les retours grâce à notre option de dépôt chez Couche-Tard et Circle K. Rendez-vous sur notre page Retours Pratico-dépôt pour en savoir plus sur chaque étape du processus.
Notifications
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Notifications
(2)Vous avez reçu ce courriel parce que vous avez récemment commandé un article d’un commerçant en ligne qui a mandaté Dragonfly pour en effectuer la livraison.
Si vous avez reçu un courriel, un appel ou un SMS suspect qui semble provenir de Dragonfly, nous vous conseillons de prendre les mesures suivantes :
- Signalez l'e-mail comme « indésirable » ou « hameçonnage » par votre fournisseur de messagerie
- Transférez le courriel à report-fraud@intelcomexpress.com
- Supprimer le courriel
Veuillez noter que nous ne demandons jamais de paiement ou d’informations personnelles en échange de la livraison de votre colis.
Parfois, des fraudeurs profitent de notre marque et de nos services dans une série de faux courriels, appelés « hameçonnage ». Nous demandons à nos clients d’être vigilants et de ne jamais répondre à ces courriels frauduleux avec des informations sensibles. Les défauts dans le logo, les fautes d’orthographe et les demandes inhabituelles constituent un bon moyen de reconnaître les courriels d’hameçonnage.
Nous nous engageons à protéger vos informations et prenons les précautions nécessaires pour protéger la sécurité de notre réseau. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions concernant la légitimité d’un courriel.
Service à la clientèle
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Service à la clientèle
(3)Notre service à la clientèle est disponible de 8 h à 23 h (HE) du lundi au vendredi, et de 9 h à 20 h (HE) les samedis et dimanches.
La mission de Dragonfly est d’offrir aux clients le service de livraison à domicile le plus fiable et le mieux adapté à leurs besoins. Pour y parvenir, nous faisons appel à des technologies d’optimisation des itinéraires qui limitent au minimum les déplacements de nos entrepreneurs indépendants de livraison d’une livraison à l’autre.
Le nombre de colis à livrer varie grandement d’un centre de distribution à un autre, et aucun quota n’est imposé à nos entrepreneurs indépendants de livraison. Notre seul objectif est la satisfaction de la clientèle.
Chez Dragonfly, les colis de nos clients sont livrés par des entrepreneurs indépendants et leurs chauffeurs. Vous pouvez visiter notre page Devenir un entrepreneur indépendant de livraison pour en savoir plus.
À propos de Dragonfly
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À propos de Dragonfly
(6)Dragonfly est une entreprise privée de propriété 100 % canadienne. Nous sommes fiers d’offrir des services de livraison dans 12 provinces et territoires canadiens.
Nous nous définissons davantage comme une plateforme technologique qu’une entreprise de transport traditionnelle. En effet, nous faisons appel à une infrastructure logicielle évoluée pour optimiser continuellement nos itinéraires de livraison. Cela nous donne une nette longueur d’avance sur la concurrence en termes d’efficacité et de rapidité.
En fait, nous changeons le nom de l’entreprise partout au Canada et à l’international pour Dragonfly, la marque que nous utilisions en Australie. Nous sommes fiers d'être une entreprise québécoise, lancée en 1986 à Montréal, et nous avons donc décidé de continuer à utiliser le nom Intelcom au Québec. Plus d'informations.
Effectivement, nous avons annoncé récemment que le nom Dragonfly et le nouveau logo turquoise commenceront graduellement à être utilisés partout au Canada (sauf au Québec) et à l’international. Plus d'informations.
Nous avions besoin que notre marque évolue et soit cohérente avec notre croissance à l’international. La marque Dragonfly a vu le jour en 2021 lorsque nous avons ouvert une filiale en Australie et ce nom continue de gagner en notoriété auprès de nos clients et des consommateurs. Forts de notre succès dans ce pays, nous avons maintenant l'occasion de consolider nos opérations internationales actuelles et à venir sous le nom de Dragonfly et sous une nouvelle image de marque.
Rien du tout. Nous allons continuer de fournir un service de livraison rapide, fiable et prévisible. La plateforme en ligne de suivi des colis évoluera graduellement vers de nouvelles couleurs et le nouveau logo, mais conservera les mêmes fonctionnalités pratiques.
La transition se fera progressivement. Certains véhicules continueront à être identifiés aux anciennes couleurs encore quelque temps. Il en va de même pour les vestes des livreurs. Au Québec, la marque Intelcom continuera d’être utilisée, tout en adoptant un nouveau logo et des nouvelles couleurs. Ailleurs au Canada, il est possible que les noms Intelcom et Dragonfly cohabitent pendant un certain temps.
Besoin d'aide?
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