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Choisir le bon partenaire de livraison du dernier kilomètre en 2025

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Le choix du partenaire de livraison du dernier kilomètre est l’une des décisions pouvant être les plus lourdes de conséquences pour un détaillant du commerce électronique. La livraison du dernier mile est l’étape ultime, le couronnement au bout d’une chaîne d’approvisionnement à multiples facettes qui, lorsqu’orchestrée adéquatement, est au cœur d’une expérience client positive en plus d’être un facteur déterminant dans la fidélisation de la clientèle.

Alors, comment faire le bon choix? D’abord, en optant pour une entreprise de livraison qui a plus que démontré ses compétences dans la logistique du dernier kilomètre.

« Au fil des ans, notre entreprise s’est développée au rythme du secteur du commerce électronique, ce qui nous a permis d’attirer et de fidéliser les meilleurs détaillants en maximisant constamment leur budget de livraison », explique Michael Butler, gestionnaire senior, développement des affaires, Intelcom | Dragonfly.

« Nous avons ainsi créé une entreprise offrant un avantage concurrentiel aux clients qui veulent se démarquer dans le marché ultra-compétitif. Notre historique et notre capacité éprouvée à fidéliser la clientèle sont nos meilleurs atouts. »

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Un réseau de livraison qui ne dort jamais

Intelcom | Dragonfly offre la livraison sept jours sur sept, de 8 h à 22 h, d’un océan à l’autre, grâce à un réseau de stations permettant de faire des livraisons dans les régions rejoignant 90 % de la population canadienne. Notre réseau de livraison comprend également deux services de retours simples qui propulsent au niveau supérieur la satisfaction et la fidélité de la clientèle.

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La technologie n’a aucun secret pour nous

Intelcom | Dragonfly peut depuis longtemps se vanter de ses exploits technologiques, un atout organisationnel qui a permis à l’entreprise de se hisser au rang de spécialiste du dernier kilomètre. Nos compétences technologiques sont visibles dans presque tous nos volets de service, de notre habileté à intégrer des infrastructures informatiques pour nos clients aux technologies de tri avancées que nous avons mises sur pied dans nos centres de livraison, en passant par les technologies d’optimisation sur mesure des trajets que nous avons créées.

Grâce à la technologie de logistique et aux données qu’elle nous fournit, nous proposons un réseau de livraison aux capacités exceptionnelles nous permettant de livrer des centaines de milliers de colis provenant du commerce électronique en une seule journée.

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Gérer les capacités

Pour mieux gérer notre réseau, nous avons créé la « tour de contrôle », une équipe d’experts au centre de nos opérations qui s’affaire à soutenir nos postes de livraison en temps réel en prédisant les capacités du réseau et en veillant à la bonne communication dans le cadre de nos activités. Nous anticipons et prévenons sans cesse les défis logistiques afin de garder une longueur d’avance sur nos calendriers de livraison et nos promesses à la clientèle.

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Fidéliser la clientèle : un cercle vertueux

« Pour nous, la fidélisation de la clientèle s’apparente à un échange de cadeaux perpétuel, indique M. Butler. Et ça demeure vrai lorsque nous aidons nos clients à fidéliser leur propre clientèle, que ce soit lorsque nous mettons en place des mesures en faveur de la durabilité environnementale ou que nous “faisons le kilomètre de plus pour le dernier kilomètre”, afin de convaincre nos clients que nous sommes les mieux équipés pour répondre à leurs besoins en 2025 et pendant de nombreuses années par la suite. Ce n’est que quand nous avons aidé nos clients à atteindre leurs objectifs que nous pouvons dire que nous avons réussi. Cette corrélation directe ne devrait laisser planer aucun doute dans la tête des clients potentiels : nous sommes là pour eux et nous ne les laisserons pas tomber. »