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Créer un système de livraison quatre saisons par l’automatisation

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Chez Intelcom | Dragonfly, nous savons qu’une défaillance dans la chaîne de livraison peut à tout moment avoir des conséquences désastreuses pour une entreprise. Et c’est d’autant plus vrai lors des périodes de pointe universelles où les attentes des clients sont élevées. Une logistique de livraison efficiente, efficace et rapide est essentielle pour fidéliser les clients et renforcer la loyauté envers la marque.

La plupart des détaillants et des boutiques en ligne voient la demande fluctuer durant l’année en raison des habitudes d’achat changeantes. Toutefois, pour la quasi-totalité des détaillants, le temps des Fêtes, dès la mi-décembre, entraîne toujours une demande accrue et braque souvent les projecteurs sur la logistique de livraison.

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La technologie au cœur de notre système de livraison

Grâce à notre technologie haute performance et notre souci d’innover, nous proposons des solutions flexibles de dernier kilomètre avec valeur maximale. Nos équipes ont à cœur de fournir des solutions rapides, efficientes et rentables pour nos clients, et l’automatisation intelligente joue évidemment un rôle central dans notre offre.

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Automatiser les centres de livraison pour accroître l’efficacité du kilomètre intermédiaire

Nous avons plus de 95 stations à travers le monde à partir desquelles nous distribuons les colis de nos clients. Certaines de ces stations, en particulier celles situées dans de grands centres urbains, servent également de centres de livraison. Ces points d’injection représentent le « kilomètre intermédiaire », un élément vital de notre réseau.

Nous avons récemment investi dans l’automatisation de pointe et installé des systèmes automatisés de tri dans nos établissements de Mississauga et d’Anjou, ce qui a grandement amélioré la vitesse et l’efficacité avec lesquelles nous traitons vos besoins de livraison. Nos centres automatisés, comme ceux de Mississauga et d’Anjou, traitent de très gros volumes de colis qui doivent être triés et acheminés ailleurs au pays. Ils forment les piliers de notre réseau de livraison. Au total, ces installations nous permettent d’accroître la productivité de notre réseau de livraison de plusieurs milliers de colis par heure.

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Un meilleur contrôle grâce à une stratégie d’automatisation affinée

L’une des clés de notre stratégie d’automatisation, c’est l’internalisation de notre technologie pour traiter chaque colis avec davantage de flexibilité et d’intelligence. Cette technologie nous permet d’affiner notre processus de tri, d’améliorer l’efficacité opérationnelle et de réduire les retards. En investissant dans nos propres solutions novatrices, nous renforçons non seulement les capacités du matériel de tri, mais aussi notre capacité à gérer un volume accru, et nous améliorons ainsi la fiabilité et l’adaptabilité globales de notre réseau. Résultat : une meilleure capacité à assurer des livraisons plus rapides et plus fiables.

Notre volonté d’automatisation chez Intelcom | Dragonfly est guidée par les besoins de notre clientèle. La rapidité et la fiabilité des livraisons sont indispensables pour répondre aux attentes des clients et les fidéliser. Par ces solutions innovantes, nous continuons de nous efforcer d’améliorer l’expérience client en matière de livraison.

Chez Intelcom | Dragonfly, c’est ce qu’on appelle un écosystème de livraison quatre saisons.